La muleta est un leurre fait d'un drap de serge rouge monté sur bâton (le palo en espagnol) et réservé à l'usage exclusif du matador pendant la faena. L'étoffe est ovoïde, fixée et pliée en deux sur un bâton (palillo) long d'une cinquantaine de centimètres, qui possède une extrémité cannelée. L'autre extrémité se termine par une pointe d'acier (pico de la muleta)1.
par Ian Manook. Parce qu'il s'en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police. Il détricotera ...
https://reseauinternational.net/pourquoi-macron-ne-cedera-pas-2/
À quoi bon charger tête la première la serpillère entourée de ses picadors, toreros casqués, bottés, arnachés comme des croisés pour faire saigner, affaiblir, épuiser ce taureau qu'est le peuple, jusqu'à sa mort. Alors qu'il serait de bon aloi de contourner le piège tendu pour embrocher les danseuses qui se cachent derrière le rideau, pour les encorner comme le font certain taureaux lors de la corrida. Ce qui induit d'autres stratégies telle la mangouste, d'autres tactiques qui retournent la monnaie de leurs pièces aux intéressés, plutôt que ces cortèges conduits à des boucheries rituelles n'étant au final que "des manifêtes" contre productives.
À CHOISIR !
OU BIEN LE CASSE PIPE ?