Commentaire déposé sur le VIA évoqué plus haut
À la découverte de cette vidéo pleine de sens
EN CES TEMPS DISGRACIEUX
Foulés aux pieds par des monstres sans vergogne
*
Cette vidéo parle à bien des égards
« L'Artcte » suggère t-il
(En définitive. Ou quelque chose comme ça.)
Cela me parle
En tant qu'artiste plasti'cœur
« Artcte » de résistance ?
Réfléchir...
Acte de résistance
Art en acte témoignant de son temps
Vocation spirituelle pour ainsi dire
Qui implique d’être prêt à mourir si nécessaire
En l’Honneur du Sacré « polétique »
Face aux expéditionnaires maléfiques
Évoluant à vélo en conscience
Sur la piste des bâtons dans les roues
Tout du long du parcours
Telle est l’honneur de l’Artiste’Plasti’cœur
Avec, en guise de médaille, le bûché, la pendaison, le « ploton » et autres joyeusetés appliquées par des lâches de naissance, se prenant pour des dieux.
Des dieux qui avancent et qui reculent comment veux tu comment veux tu que je t’enc… Toi, le peuple, ce gros mot, ces inutiles sans dents...
Ceci avant de prendre la fuite face à la moindre manifestation chargée de symbolique sérieuse, profonde, glissante pour l’adversaire millénaire.
Des lâches vous dis-je, pour les avoir étudiés de près pendant des années. (Venant de parmi vous cela dit en passant). Les observant comme des rats de laboratoires emprisonnés dans leurs contradictions mortifères, mêlant vie et mort en un bouillon de culture pour le moins suspect.
Reste à se sortir les doigts du…
Avant que la fin du fin de la fin à la fin ne survienne dans le sang du vivant, affamés que nous deviendrions - (de viande humaine ?).
Égorgés sur l’autel de notre indifférence – complice – en définitive. Chétive résistance à l'immonde ! Et tant pis pour les enfants. Drôle de dégénération.
Détruire !
Tel est l’étalon Or de leur obsession congénitale Ils sont la mort, nous sommes la Vie.
Ils ne sont rien alors que nous sommes tout. Ce ne sont que de la vérole qu’une simple goutte d’huile essentielle (délivrée au moyen d’un support) ferait disparaitre le microbe sans utilité pour la nature.
Sauf à conscientiser l’espèce humaine ?
La mettant devant ses responsabilités en ce bas monde suspendu dans le ciel, en perpétuelle évolution, évoluant depuis des millions d’années sans discontinuer. Avant même l'apparition que sont ces insectes dis humains, alors qu'il n'en est rien. Et voilà qu’une bande d’impuissants sans bornes, au point de violer des bébés et des enfants sans défenses, prétendent dominer le monde entier, jusqu’aux confins du/des Univers qui ne nous ont pas attendus pour se déployer.
Reste a trouver la clé des mots et des juxtapositions d’images, qui en disent assez long pour les faire chuter comme des branches mortes face au Vivant, ce Vivant pétillant telle une boisson régénérative à l’infinie pour cadeau. Doté d’une immense créativité qui ne cherche qu’à élever le Vivant.
À l’inverse des dégénérés ayant pour ambition de prendre la place de ce qui fait que nous sommes. Incapables d’organiser quoi que ce soit, mis à part le chaos sans fin. Jaloux de la nature qui Elle engendre ? Avec la complicité de Dieux... Et si la Nature était la Femme de Dieu ?
Le temps est venu de se déterminer pour l'essentiel ou le "désixtentiel" jusqu'à l'effacement de toute existence. Caprice d'enfants rois n'ayant jamais vécu de leur Vie pour seule existence.
BALM PS : https://www.bernardalex.com/album-2207380.html https://www.bernardalex.com/album-2207376.html Pour être claire dans ces propos