Cool Raoul !!!
Au pays des Gilets Jaunes.0
Le ciel était du côté des G J.0, plein bleu, soleil, sauf en fin de journée, plus nuageux ; les gendarmes au r.v. passant de temps en temps (comme le w.e dernier), pour s'assurer que tout allait bien, cordiaux, à l'image des Gilets Jaunes.0 réunis à l'entrée de cet autoroute, à portée de la côte d'azur, filtrant les voitures pour discuter cinq minutes et/ou renseigner le conducteur. Et oui les parisiens, le sud...
Cela dit chapeau bas les Gilets Jaunes sur la capitale et dans bien d'autres points de la France face à cette certaine police qui hait les citoyens pacifiques, s'en prenant à des personnes âgées, des enfants, des femmes, des hommes et même des personnes handicapées, manifestement pacifiques, prêts, dans toute la France, à fraterniser avec les forces de l'ordre, comme cela s'est produit et se produit à de nombreuses reprises, jour après jour, dans tout le pays. Prêts à les accueillir et réclamer que leur soient payées les heures supplémentaires accomplies par eux, dues. Considérant qu'ils sont aussi des voisins, dans le même bateau.
Hé oui !!!!
Car aujourd'hui tout est filmé sous tous les angles et envoyé sur les réseaux routiers des échanges instantanés. Il faudrait d'ailleurs réunir toutes ces images et y consacrer un site où apparaitraient toutes ces scènes de fraternité, de solidarité, d'entraide... Parfumées de discussions pouvant réunir les couleurs d'un arc en ciel, formé de sensibilités rarement vues ensemble sur un même pied d'égalité depuis les années 60/70. De tous âges !!! Et ça se parle et ça se parle... sur tous les sujets. Tous en arrivant à la même conclusion en fait, quel que soit l'angle, le point de départ, le même problème et sa cause sont bien identifiés.
La pire chose que pouvait redouter Macron et sa clique de têtes à claques, au seul service de la "finance" ! (Comme on dit.)
Voir rassemblés les laissés pour compte, la classe moyenne basse, la classe moyenne moyenne et la classe moyenne haute (en moins grand nombre mais néanmoins elle aussi en train de passer gentiment au toboggan) ; voir ainsi le peuple renouer de la sorte sous les yeux morts des premiers de cordée et leurs Poulidors, il y a de quoi les faire flipper, jusqu’aux "Maîtres" suprêmes qui les tiennent en laisse.
Ça c'est une bonne nouvelle !!!
Pas pour le système, pire encore
Le Peuple prenant conscience tout à coup qu'il représente le grand nombre, le très grand nombre, le 99% !!! (Une force.) Et qu'il n'a pas besoin en fait du 1%, car il sait très bien se démerder tout seul à l'arrivée, au bout du compte. Et plein de milliards à récupérer d’entre les mains d'une petite bande organisée, sans laquelle on vivrait beaucoup bien mieux que + multiplié par X puissance hypersonique... Des milliards et des milliards pour changer de monde, (et non changé ce monde immonde). Un autre monde qui tiendrait compte des erreurs passées, présentes, un Monde bâti sur le socle du bon sens aux couleurs de la justice et de la liberté vraie. C'est possible !!! Mais sans cette petite poignée de parasites sanguinaires, génocidaires, cyniques, sans vergogne, sadiques. À présent que la peur commence à changer de camp, démunis qu'ils sont devant l'imprévisibilité, sans chefs à corrompre, sans compter l'asymétrie des réponses, fatigués se plaignent-ils, il faut pousser l'avantage sans les laisser se reposer, jusqu'à les repousser dans les ménageries dont ils n'auraient jamais dû sortir. Ne pas laisser passer cette occasion nouvelle ! LIBÉRANT (DANS LES RÈGLES DE L’ART) LES ANIMAUX PLACÉS LÀ PAR CES BÊTES HUMAINES INHUMAINES, FÉROCES, SOURNOISES, CANNIBALES.
Esprits dérangés du chaos et de la dévastation comme divertissement !
S'en débarrasser
Comme on se débarrasse d'une sangsue visqueuse
Pour un autre monde
Avec du pain sur la planche et du boulot pour tout le monde
Pendant des décennies et plus si on veut
Ce que l'Homme rêve, imagine... il est en capacité de le réaliser.
Et toi ?
C’est quoi ton rêve dans l’absolu,
en quelques lignes,
dans les grands traits ?
Porte folio fin de la journée 18/12/2018
©Pauline
Bernard-alex Le Moullec
Artiste plasti’cœur depuis un bail déjà