Gazaburkenau, (détail n°1) collage & techniques mixtes (74 X 92) - carton collé sur bois - 2008-2009
Carnet d’été 2015
Qui l’eut cru ?!!!
Le sieur votre serviteur en train d’écrire à l’instant ces lignes, tombant dans les bras d’un israélien pour un au revoir amicale et fraternel, avec invitation à me rendre en Israël, a quelques encablures de Tel-Aviv. Comment est ce possible ?!! (Pourraient s’exclamer certains habitués de mon mur F.B). Mais celles et ceux qui me connaissent un peu, savent que même si parfois sous l’emprise de l’indignation il m’arrive d’exprimer ma colère avec force vocabulaire, qu'il est hors de question pour moi de céder aux sirènes de l’antisémitisme. Ni à la tentation de l’antislamitisme, ou de l’antichristianitisme. J’ai pris le temps de visiter ce triptyque. Partout j’y ai trouvé des crétins de la dernière espèce, des malfaisants, plus occupés aux affaires de seins que de saints. (Pour être gentil plutôt que méchant.) Tout comme j’y ai croisé de véritables sages et même, des saints.
Critique n’est pas antimitisme, ni même antijudaïtisme.
(@ creuser…)
Gazaburkenau, (détail n°2) collage & techniques mixtes (74 X 92) - carton collé sur bois - 2008-2009
Mais qu’est ce donc qu’un sémite ?
Vite, Wiki ! (Qu’e's’qui'dit ?)
ANTISÉMITE !!!
Une ineptie. Mot inventé de toute pièce, qui ne veut rien dire.
Un fétiche, confectionné par des tailleurs de costards, adeptes de magie noire et de procès en sorcellerie. Leur but ? Lancer des sortilèges sur qui ne voudrait pas ou plus avaler leurs potions morbides. Un peu comme : complotiste, confectionné par les mêmes.
Fétiches, ou anathèmes, créés de toute pièce par des sorciers de mauvais augure, des malins pernicieux fabriquant d’amulettes maléfiques, pour salir, souiller, détruire. Ce qui ne peut-être le fait que de gens très méchants s’attaquant à des gentils, trop gentils pour se défendre comme il le faudrait, s'attaquant même aux juifs un peu trop gentils avec les gentils. Ou trop juifs.
Gazaburkenau,,(détail n°3) collage & techniques mixtes (74 X 92) - carton collé sur bois - 2008-2009
Ni antisémite, ni antislamite, ni antichristiamite
Mais antiboucher'mite
OUI !!!