Par Jack Phillips – Le 12 mai 2021 – Source The Epoch Times
Plus de 120 généraux, amiraux et officiers militaires à la retraite ont signé une lettre qui avertit que les États-Unis sont embarqués dans un combat existentiel et appelle « tous les citoyens » à s’impliquer dans la politique locale et étatique.
« Nous sommes engagés dans un combat pour notre survie en tant que République constitutionnelle, comme jamais depuis notre fondation en 1776. Le conflit oppose les partisans du socialisme et du marxisme aux partisans de la liberté constitutionnelle », indique la lettre (Voir à la suite de ce texte), signée par 124 anciens généraux et amiraux et publiée par « Flag Officers 4 America ».
La lettre indique également que l’opposition aux projets de loi cherchant à renforcer les contrôles électoraux a des implications troublantes.
« L’intégrité des élections exige de s’assurer qu’il y a un vote légal exprimé et compté par citoyen. Les votes légaux sont identifiés par les contrôles approuvés par la législature de l’État en utilisant des pièces d’identité gouvernementales, des signatures vérifiées, etc. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui qualifient ces contrôles de bon sens de « racistes » dans le but d’éviter des élections équitables et honnêtes », ajoute la lettre.
Selon le site Web de Flag Officers 4 America, il s’agit d’un groupe d’anciens chefs militaires qui « s’engagent à soutenir et à défendre la Constitution des États-Unis contre tous les ennemis », qu’ils soient « nationaux » ou « étrangers ».
Parmi les signataires de la lettre figurent le général de brigade Donald Bolduc, candidat au Sénat dans le New Hampshire, le général de corps d’armée William Boykin et le vice-amiral John Poindexter, qui a été conseiller adjoint à la sécurité nationale du président Ronald Reagan.
« La Chine est la plus grande menace extérieure pour l’Amérique. L’établissement de relations de coopération avec le parti communiste chinois l’encourage à poursuivre sa progression vers la domination mondiale, sur le plan militaire, économique, politique et technologique. Nous devons imposer davantage de sanctions et de restrictions pour entraver leur objectif de domination mondiale et protéger les intérêts de l’Amérique », peut-on lire dans leur lettre.
Parmi les autres menaces qu’ils ont énumérées figurent la réintégration des États-Unis dans l’accord sur le nucléaire iranien, l’immigration illégale et l’arrêt du projet de pipeline Keystone. Le président Joe Biden a pris un décret pour stopper le projet de pipeline au début de sa présidence.
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les chefs militaires à la retraite ont déclaré que les ordres de fermeture des écoles et des entreprises équivalaient à des « actions de contrôle de la population. »
« Nous devons soutenir et tenir pour responsables les politiciens qui agiront pour contrer le socialisme, le marxisme et le progressisme, qui soutiennent notre République constitutionnelle, et insister pour avoir un gouvernement fiscalement responsable tout en se concentrant sur tous les Américains, en particulier la classe moyenne, et non sur des intérêts spéciaux ou des groupes extrémistes qui sont utilisés pour nous diviser en factions belligérantes », ajoute la lettre.
La lettre conclut en exhortant « tous les citoyens à s’impliquer dès maintenant au niveau local, étatique et/ou national pour élire des représentants politiques qui agiront pour sauver l’Amérique, notre République constitutionnelle, et à demander des comptes à ceux qui sont actuellement en fonction ».
Certains anciens militaires se sont interrogés sur la raison de l’envoi de cette lettre.
L’amiral à la retraite Mike Mullen, ancien chef d’état-major interarmées, a déclaré que la lettre « nuit à l’armée et, par extension, au pays » et qu’elle contient des « sujets chers au Parti républicain », selon Politico.
En même temps, en France, des dizaines de généraux à la retraite ont été sanctionnés après avoir récemment envoyé une lettre mettant en garde contre une éventuelle guerre civile et pour la « protection de nos valeurs civilisationnelles. » Ils reprochent aux dirigeants français de ne pas s’occuper de ce qu’ils décrivent comme une immigration sans entrave envahissant le pays.
Jack Phillips
Voici la lettre complète :
Notre nation est en grand péril. Nous luttons pour notre survie en tant que République constitutionnelle comme jamais depuis notre fondation en 1776. Le conflit oppose les partisans du socialisme et du marxisme aux partisans de la liberté constitutionnelle. Lors de l’élection de 2020, une « Lettre ouverte de hauts responsables militaires » a été signée par 317 généraux et amiraux à la retraite. Elle indique que l’élection de 2020 pourrait être la plus importante depuis la fondation de notre pays. Avec le Parti Démocrate qui accueille les socialistes et les marxistes, notre mode de vie historique est en jeu.
Malheureusement, la vérité de cette déclaration a été rapidement révélée, à commencer par le processus électoral lui-même. Sans élections justes et honnêtes qui reflètent fidèlement la « volonté du peuple », notre République constitutionnelle est perdue. L’intégrité des élections exige de s’assurer qu’il y a un vote légal, exprimé et compté, par citoyen. Les votes légaux sont identifiés par des contrôles approuvés par la législature de l’État, à l’aide de pièces d’identité gouvernementales, de signatures vérifiées, etc. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui qualifient ces contrôles de bon sens de « racistes » dans le but d’éviter des élections équitables et honnêtes. L’utilisation de termes raciaux pour supprimer les preuves d’éligibilité est en soi une tactique d’intimidation tyrannique. En outre, la « règle de droit » doit être appliquée dans nos processus électoraux pour garantir l’intégrité. Le FBI et la Cour suprême doivent agir rapidement lorsque des irrégularités électorales font surface et ne pas les ignorer comme cela a été le cas en 2020. Enfin, les lois H.R.1 et S.1 dites « For the People Act of 2021 », (si elles sont adoptées), détruiraient l’équité des élections et permettraient aux Démocrates de rester au pouvoir pour toujours, violant notre Constitution et mettant fin à notre République représentative.
Outre les élections, l’administration actuelle a lancé un assaut complet contre nos droits constitutionnels de manière dictatoriale, en contournant le Congrès, avec plus de 50 décrets signés rapidement, dont beaucoup annulent les politiques et réglementations efficaces de l’administration précédente. De plus, les actions de contrôle de la population telles que les confinements excessifs, les fermetures d’écoles et d’entreprises, et plus alarmant encore, la censure de l’expression écrite et verbale sont autant d’agressions directes contre nos droits fondamentaux. Nous devons soutenir et tenir pour responsables les politiciens qui agiront pour contrer le socialisme, le marxisme et le progressisme, qui soutiennent notre République constitutionnelle, et insister pour avoir un gouvernement fiscalement responsable tout en se concentrant sur tous les Américains, en particulier la classe moyenne, et non sur des intérêts spéciaux ou des groupes extrémistes qui sont utilisés pour nous diviser en factions belligérantes.
Autres sujets et actions liés à la sécurité nationale :
L’ouverture des frontières met en péril la sécurité nationale en augmentant le trafic d’êtres humains, les cartels de la drogue, le terrorisme, les dangers sanitaires et les crises humanitaires. Les clandestins inondent notre pays, entraînant des coûts économiques élevés, la criminalité, la baisse des salaires et le vote illégal dans certains États. Nous devons rétablir les contrôles aux frontières et poursuivre la construction du mur tout en soutenant notre personnel spécialisé dans le contrôle des frontières. Les nations souveraines doivent avoir des frontières contrôlées.
La Chine est la plus grande menace extérieure pour l’Amérique. L’établissement de relations de coopération avec le parti communiste chinois l’encourage à poursuivre sa progression vers la domination mondiale, sur les plans militaire, économique, politique et technologique. Nous devons imposer davantage de sanctions et de restrictions pour entraver leur objectif de domination mondiale et protéger les intérêts de l’Amérique.
La libre circulation de l’information est essentielle à la sécurité de notre République, comme l’illustre la liberté de parole et de la presse inscrite dans le premier amendement de notre Constitution. La censure de la parole et de l’expression, la déformation du discours, la diffusion de la désinformation par les représentants du gouvernement, les entités privées et les médias est un moyen de supprimer la libre circulation de l’information, une technique tyrannique utilisée dans les sociétés fermées. Nous devons contrer cela sur tous les fronts, en commençant par retirer la protection de la section 230 aux grandes entreprises technologiques.
Le réengagement dans l’accord défectueux sur le nucléaire iranien permettrait à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires et les moyens de les fournir, ce qui perturberait les initiatives de paix au Moyen-Orient et aiderait une nation terroriste dont les slogans et les objectifs incluent « mort à l’Amérique » et « mort à Israël ». Nous devons résister au nouvel accord Chine/Iran et ne pas soutenir l’accord sur le nucléaire iranien. En outre, il faut poursuivre les initiatives de paix au Moyen-Orient, les « accords d’Abraham » et le soutien à Israël.
L’arrêt du pipeline Keystone empêche notre indépendance énergétique récemment établie et nous rend dépendants de nations qui ne nous sont pas favorables, tout en éliminant de précieux emplois aux États-Unis. Nous devons réouvrir le Pipeline Keystone et retrouver notre indépendance énergétique pour des raisons de sécurité nationale et d’économie.
L’utilisation de l’armée américaine comme un pion politique avec des milliers de soldats déployés autour du bâtiment du Capitole, patrouillant le long des clôtures pour se protéger d’une menace inexistante, ainsi que l’imposition de politiques politiquement correctes comme la théorie de la race critique qui divise l’armée au détriment de la mission de combat, dégrade sérieusement la capacité de notre nation à combattre et à gagner les guerres, créant un problème majeur de sécurité nationale. Nous devons soutenir nos militaires et nos vétérans, nous concentrer sur le combat, éliminer l’infusion corrosive du politiquement correct dans notre armée, qui nuit au moral et à la cohésion au combat.
La « règle de droit » est fondamentale pour notre République et notre sécurité. L’anarchie, telle qu’elle est observée dans certaines villes, ne peut être tolérée. Nous devons soutenir notre personnel chargé de l’application de la loi et insister pour que les procureurs, nos tribunaux et le ministère de la Justice appliquent la loi de manière égale, équitable et cohérente pour tous.
La condition mentale et physique du commandant en chef ne peut être ignorée. Il doit être en mesure de prendre rapidement des décisions précises en matière de sécurité nationale, impliquant la vie et l’intégrité physique, où que ce soit, de jour comme de nuit. Sous le Congrès démocrate et l’administration actuelle, notre pays a pris un virage à gauche vers le socialisme et une forme marxiste de gouvernement tyrannique qu’il faut contrer maintenant en élisant des candidats au Congrès et à la présidence qui agiront toujours pour défendre notre République constitutionnelle. La survie de notre nation, de ses valeurs historiques et de nos libertés est en jeu.
Nous exhortons tous les citoyens à s’impliquer dès maintenant au niveau local, étatique et/ou national pour élire des représentants politiques qui agiront pour sauver l’Amérique, notre République constitutionnelle, et qui demanderont des comptes à ceux qui sont actuellement en fonction. La « volonté du peuple » doit être entendue et suivie.
Signé par :
RADM Ernest B. Acklin, USCG, ret.MG Joseph T. Anderson, USMC, ret. RADM Philip Anselmo, USN, ret.MG Joseph Arbuckle, USA, ret. BG John Arick, USMC, ret. RADM Jon W. Bayless, Jr. USN, ret. RDML James Best, USN, ret. BG Charles Bishop, USAF, ret. BG William A. Bloomer, USMC, ret. BG Donald Bolduc, USA, ret. LTG William G. Boykin, USA, ret. MG Edward R. Bracken, USAF, ret. MG Patrick H. Brady, MOH, USA, ret. VADM Edward S. Briggs, USN, ret. LTG Richard “Tex’ Brown III USAF, ret. BG Frank Bruno, USAF, ret. VADM Toney M. Bucchi, USN, ret. RADM John T. Byrd, USN, ret. BG Jimmy Cash, USAF, ret. LTG Dennis D. Cavin, USA, ret. LTG James E. Chambers, USAF, ret. MG Carroll D. Childers, USA, ret. BG Clifton C. “Tip” Clark, USAF, ret. VADM Ed Clexton, USN, ret.MG Jay Closner, USAF, retMG Tommy F. Crawford, USAF, ret.MG Robert E. Dempsey, USAF, ret.BG Phillip Drew, USAF, ret.MG Neil L. Eddins, USAF, ret.RADM Ernest Elliot, USN, ret.BG Jerome V. Foust, USA, ret.BG Jimmy E. Fowler, USA, ret.RADMU J. Cameron Fraser, USN, ret.MG John T. Furlow, USA, ret.MG Timothy F. Ghormley, USMC, ret.MG Francis C. Gideon, USAF, ret.MG William A. Gorton, USAF, ret.MG Lee V. Greer, USAF, ret.RDML Michael R. Groothousen, Sr., USN, ret.BG John Grueser, USAF, ret.MG Ken Hagemann, USAF, ret. BG Norman Ham, USAF, ret.VADM William Hancock, USN, ret.LTG Henry J. Hatch, USA, ret.BG James M. Hesson, USA, ret.MG Bill Hobgood, USA, ret.BG Stanislaus J. Hoey, USA, ret.MG Bob Hollingsworth, USMC, ret.MG Jerry D. Holmes, USAF, ret.MG Clinton V. Horn, USAF, ret.LTG Joseph E. Hurd, USAF, ret.VADM Paul Ilg, USN, ret.MG T. Irby, USA, ret.LTG Ronald Iverson, USAF, ret.RADM (L) Grady L. JacksonMG William K. James, USAF, ret.LTG James H. Johnson, Jr. USA, ret.ADM. Jerome L. Johnson, USN, ret.BG Charles Jones, USAF, ret.BG Robert R. Jordan, USA, ret.BG Jack H. Kotter, USA, ret. MG Anthony R. Kropp, USA, ret.RADM Chuck Kubic, USN, ret.BG Jerry L. Laws, USA, ret.BG Douglas E. Lee, USA, ret.MG Vernon B. Lewis, USA, ret.MG Thomas G. Lightner, USA, ret.MG James E. Livingston, USMC, ret. MOHMG John D. Logeman, USAF, ret.MG Jarvis Lynch, USMC, ret.LTG Fred McCorkle, USMC, ret.MG Don McGregor, USAF, ret.LTG Thomas McInerney, USAF, ret.RADM John H. McKinley, USN, ret.BG Michael P. McRaney, USAF, ret.BG Ronald S. Mangum, USA, ret.BG James M. Mead, USMC, ret.BG Joe Mensching, USAF, ret.RADM W. F. Merlin, USCG, ret.RADM (L) Mark Milliken, USN, ret.MG John F. Miller, USAF, ret.RADM Ralph M. Mitchell, Jr. USN, ret.MG Paul Mock, USA. ret.BG Daniel I. Montgomery, USA, ret.,RADM John A. Moriarty, USN, ret.,RADM David R. Morris, USN, ret.RADM Bill Newman, USN, ret.BG Joe Oder, USA, ret.MG O’Mara, USAF, ret.MG Joe S. Owens, USA, ret. VADM Jimmy Pappas, USN, ret.LTG Garry L. Parks, USMC, ret.RADM Russ Penniman, RADM, USN, ret.RADM Leonard F. Picotte, ret.VADM John Poindexter, USN, ret.RADM Ronald Polant, USCG, ret.MG Greg Power, USAF, ret.RDM Brian Prindle, USN, ret.RADM J.J. Quinn, USN, ret.LTG Clifford H. Rees, Jr. USAF, ret.RADM Norman T. Saunders, USCG, ret.MG Richard V. Secord, USAF, ret.RADM William R. Schmidt, USN, ret.LTG Hubert Smith, USA, ret.MG James N. Stewart, USAF, ret.RADM Thomas Stone, USN., ret.BG Joseph S. Stringham, USA, ret.MG Michael Sullivan, USMC, ret.RADM (U) Jeremy Taylor, USN, ret.LTG David Teal, USAF, ret.VADM Howard B. Thorsen, USCG, ret.RADM Robert P. Tiernan, USN, ret.LTG Garry Trexler, USAF, ret.BG James T. Turlington, M.D., USAF, ret.BG Richard J. Valente, USA ret.MG Paul Vallely, USA, ret.MG Russell L. Violett, USAF, ret.BG George H. Walker, Jr. USAR Corp of Engineers, ret.MG Kenneth Weir, USMCR, ret.BG William O. Welch, USAF, ret.MG John M. White, USAF, ret.MG Geoffrey P. Wiedeman, JR. USAF, ret.MG Richard O. Wightman, Jr., USA, ret.RADM Denny Wisely, USN, ret.RADM Ray Cowden Witter, USN, ret.LTG John Woodward, ret.
Note du Saker Francophone Nous publions la traduction de cette lettre ouverte pour information. Retrouvez sur dedefensa une 1ère analyse. Cette déclaration fait écho à celles des militaires français dont vous pouvez retrouver les analyses dans vos sites francophones favoris.
Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone