Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Sus à la médiocrité !

 

Nul besoin d’un programme pour savoir exactement ce que veulent les hommes au fond. Il n’y a guère que les andouilles pour savoir, à notre place ce que nous voulons, nous, concitoyens du monde. Les gesticulations auxquelles nous assistons en ce moment, derniers soubresauts d’un monde ancien, dépassé, ne font que renforcer le sentiment que les français nourrissent au fond et au bout du compte, à propos de ces andouilles qui se trémoussent comme des transsexuels, sur les trottoirs, le soir, entre les phares des bagnoles des pères de familles.

Pourquoi être sympa avec un monde qui nous méprise, en réclamant nos suffrages sous la menace et le chantage ?

Décidément, ce n’est pas tant d’un énième programme dont nous avons le plus besoin en ce moment, mais d’un esprit, et avec lui, d’un nouvel état d’esprit, car c’est le fond qui détermine les actes en situation, dans le feu de l’action.

N’est-il pas temps aujourd’hui pour l’humanité, dont nous faisons partie, de passer de l’adolescence à l’âge adulte ? A commencer par notre pays. Il n’est pas rare d’entendre de par le monde que l’on attend quelque chose de la France. Un signe ! N’est-ce pas là un défi fabuleux ? Un destin, facteur d’enthousiasme pour affronter les grandes questions. Nous en sommes encore à régler des problèmes d’intendance, alors que nous sommes en train de nous assoir à table des grands éléments. Il est temps de grandir, de nous élever à une nouvelle vision des choses, du monde ; d’atteindre à une nouvelle logique, pour une société humaine réconciliée. Encore faudrait-il accepter de renoncer au futile.

A quoi bon tous nos gadgets
si c’est au prix de nous suicider avec ?

Nous avons surtout besoin d’un Président capable de nous proposer un grand but, sans rougir, un grand but qui nous hisse à une vision élargie du monde, une vision plus haute et plus profonde. Proposer un grand but c’est faire converger d’elles-mêmes toutes les forces disponibles en un point donné, afin d’obtenir un résultat important, déterminant, pour le plus grand bénéfice de tous.

Un but enthousiasmant !

L’humain reste à faire,

c’est le prochain grand chantier de l’humanité.

En dehors de cela,

carnage,

boucherie générale.

 


Tag(s) : #bernardalex
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :