Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L’Avocat de Trump aux Américains: Faites des provisions, préparez-vous ! » L’édito de Charles SANNAT

par | 17 Déc 2020

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Avant toute chose, je veux vous parler des Etats-Unis d’Amérique.

Qu’est-ce que les USA ?

C’est une promesse, c’est un rêve, une terre où sont allés se réfugier des millions de femmes et d’hommes qui fuyaient la misère, les persécutions, parfois la famine dans leur propre pays et je pense aux Irlandais par exemple.

Ils sont arrivés et ont pris possession d’un territoire immense, sans franchement de loi, avec une autonomie totale et la nécessité de se débrouiller seul.

Au bout du compte cela a donné la Constitution Américaine écrite par les « pères fondateurs ».

Contrairement à la nôtre, écrite par un géant, elle n’a pas été modifiée 48 fois par les nains politiques qui se succèdent à la tête de notre pays pour mieux le vendre à la découpe aux intérêts particuliers.

Elle tient sur une grande page.

Celui qui connaît un peu la culture américaine doit savoir, doit comprendre, que la nation américaine n’acceptera pas d’être dissoute dans un ensemble globaliste et mondialiste.

Je vous invite à regarder cette vidéo de l’intervention de Trump aux Nations-Unies. Les médias français vous ont montré les premières secondes où Trump se fait moquer par cette assemblée de mondialistes.

Il leur explique à partir de la 3ème minute ce que sont les Etats-Unis d’Amérique et pourquoi ils ne se fondront jamais dans la globalisation. Certains ont voulu, depuis 30 ans, forcer cette fusion. Trump est venu l’arrêter et c’est parce qu’il contrarie frontalement les mondialistes, les globalistes, ceux qui veulent un monde uniforme et sans nation où tous les peuples ont été mélangés, mixés et détruits, qu’il est aussi combattu.

 

Les Etats-Unis sont un peuple d’hommes libres.

Les Etats-Unis sont une promesse de libertés et de possibilités.

Les Etats-Unis ont gagné contre le communisme et l’URSS n’ont pas parce qu’ils avaient plus de missiles ou plus de chars.

Ils ont gagné parce qu’ils ont gagné les cœurs des gens du monde.

Personne ne rêvait d’aller immigrer en URSS et supporter le KGB et les camarades commissaires politiques.

Tout le monde rêvait de fuir l’URSS pour se réfugier aux Etats-Unis !

Le rêve américain.

Que lui est-il arrivé ?

Le rêve est devenu cauchemar avec la montée de la mondialisation.

La dictature politiquement correcte s’est installée insidieusement, chez eux, comme chez nous.

Nous sommes passés de pays libres à des pays à la liberté de parole et maintenant de mouvements très contrôlée.

Ne vous y trompez pas.

C’est un combat à mort.

Il ne peut en rester qu’un.

C’est maintenant que tout va se jouer. aujourd’hui.

Demain.

Après demain.

Je ne connais ni le jour, ni l’heure, mais le moment approche.

Il sera historique.

Biblique.

Vous pourrez dire que vous avez vu soit le monde basculer dans le nouvel ordre mondial, avec sa gouvernance mondiale, sa mondialisation, son contrôle social, sa dictature numérique et sanitaire, ou alors que vous avez vu la liberté regagner du terrain.

Je ne sais pas qui va gagner.

Je ne sais pas quand cela va commencer, mais c’est ici, et maintenant, lors de cette élection.

Trump se couchera-t-il ? Trump va-t-il lancer les hostilités et la guerre contre les mondialistes ?

Je ne sais pas.

Je le réécris.

Je ne sais pas.

Mais, son absence de  » concession » de la victoire de Biden est un indice.

Sa préparation des esprits est un indice.

Les interventions de certaines grandes figures de l’armée comme le général Flynn et les autres sont un indice.

La présence de Trump au Navy Army Games est un indice.

 

A l’applaudimètre, Trump a l’appui plein et entier des cadets de l’armée, de la navale à l’armée de terre. Sur le trajet en hélicoptère, Trump était avec le DNI (le directeur du renseignement) Ratcliff dont le rapport devrait arriver demain ou après demain et rendu public.

Ce montage (qui est aussi de la propagande) est un indice. Ce « clip » récite le poème « tu seras un homme mon fils » de Kipling.

Je vous disais que c’était un combat à mort entre deux idées opposées.

Vous l’avez compris, c’est une lutte entre le souverainisme, les nations, les pays, les peuples et l’éradication des identités par le mondialisme et la globalisation.

Ce combat jusqu’à présent et en dehors d’effets collatéraux a été de faible intensité et le nombre de morts faibles.

Trump n’est pas un fou.

Trump n’est pas un bouffon.

Trump est excentrique, parce qu’il a réussi par lui-même ce que bien peu d’hommes savent faire. Il se fiche des convenances. Sa réussite n’a pas été basée sur le respect des ordres des autres et en étant un bon petit ca-cadre dans une bonne grosse boi-boîte !

Sous estimer Trump est une terrible erreur, et c’est l’une de ses immenses qualités. Il a un égo immense, mais il est tellement sur de lui, que les moqueries, les quolibets ou le fait qu’on le prenne pour un con n’ont strictement aucun effet sur lui, ses pensées ou ses actes. Ce n’est pas lui tresser des lauriers mais vous aider à comprendre sa psychologie d’entrepreneur, de bâtisseur. Trump n’est pas un « spéculateur » de Wall Street, c’est un constructeur de Main street.

Parce que Trump n’est pas un bouffon, il sait, il comprend, il connaît les conséquences de ce qu’il va éventuellement déclencher.

Il peut déclencher les enfers sur son propre sol.

Il peut déclencher un déferlement de violence.

Il peut déclencher une deuxième révolution américaine.

Il peut déclencher une guerre civile terrible.

La première a fait 600 000 morts et personne n’avait de M-16 ou sa version encore plus moderne de AR-15 et les 800 coups à la minute que ces armes peuvent tirer.

Le poids de la décision est écrasant.

Il y a des Bill Barr. Il y a des Donald Trump.

Il est également du devoir de Trump de tout faire, de tout tenter, de tout essayer pour éviter le pire. Cour suprême, recours, peu importe le résultat en réalité. Il faut tout faire pour essayer d’éviter le bain de sang. Ce temps est également indispensable pour faire passer l’idée auprès du maximum de gens que les élections ont été volées, qu’il y a de la triche et que les mondialistes, les globalistes sont prêts à tout pour renverser Trump et l’agenda du nouvel ordre mondial qui n’est pas du complotisme mais le petit nom connoté négativement de la globalisation et de ses volets de gouvernance politique mondiale, de gouvernance monétaire commune, mais aussi de gouvernance religieuse et le Vatican tient la corde et postule au job de religion mondiale.

Ce travail de préparation des foules n’est pas encore terminé.

Il devrait culminer avec la divulgation du rapport du DNI Ratcliff. Si ce rapport n’est pas publié, s’il n’est pas remis, alors on peut penser que Donald Trump n’ira pas jusqu’au bout.

De nombreux élus républicains dans de nombreux Etats remportés par Biden ont émis leur propre liste de grands électeurs, ce qui permettra une contestation lors de l’ouverture des plis au congrès le 6 janvier. Alors, même légalement Trump n’a pas encore perdu et pour éviter une guerre, une façade « légale » et « constitutionnelle » à son maintien serait une excellente chose, mais loin d’être acquise pour éviter le scénario du pire.

Le comité de transition de Biden déconseille aux démocrates de venir à l’investiture à Washingthon !

Officiellement c’est parce qu’il y a une énorme épidémie de coronavirus… Officieusement, il y a d’autres analyses possibles et je vous laisse tirer vos propres conclusions et interprétations !

 

C’est dans ce contexte, que le 14 décembre dernier, l’un des avocats personnel de Trump pour ne pas dire l’avocat personnel de Trump, Lin Wood, a posté le message suivant sur son compte twitter.

Cela peut se traduire de la manière suivante.

Mieux vaut être prudent que désolé.

« Assurez-vous d’avoir BEAUCOUP d’eau, de nourriture, de lampes de poche et de piles, de bougies, de radio, de fournitures du 2e amendement et d’un plan pour rencontrer les dirigeants de vos communautés.

N’oubliez pas que nous n’avons qu’un seul président à la fois. Notre leader est Donald Trump, pas Biden ».

Pour ceux qui se demandent logiquement « dis, c’est quoi des fournitures du 2ème amendement », et bien ce sont des armes et des munitions.

Quand l’avocat personnel du Président incite les gens à sortir les armes des râteliers, cela sent… au propre comme au figuré, la poudre !

Et pour vous quelles seraient les conséquences ?

Incalculables ou presque et c’est pour cela que j’ai écrit il y a quelque semaines ce dossier spécial intitulé la « seconde révolution américaine ».

Si c’est le scénario extrême et celui de l’affrontement vers lequel nous devions nous diriger, alors, pour vous donner un exemple, pensez vous que Youtube et Google, émettrons encore.?

Nous avons un élément de réponse avec une panne générale et la coupure de tous les services Google il y a 48 heures. Ce n’est en aucun cas un hasard.

Dernière minute !

Laurence Haïm vient de twitter, que l’on commence à « redouter une folie de Trump », entendez par là par exemple l’activation de l’executive order de 2018 ou encore l’intervention de l’armée dans les différents Etats, ou encore des arrestations massives… ou rien du tout !

 

Alors quoi faire ?

Si c’est le scénario du pire et j’insiste bien sur le SI car le Si implique cela n’est pas sur. Le pire n’est jamais certain, mais le meilleur non plus!

Pas grand chose, normalement votre plan épargne boîtes de conserve est toujours garni. Les provisions du 2ème amendement, ici ce sont les boîtes de raviolis.

Pensez quand même à prévoir un peu de cash, car cela va tanguerait fort sur les marchés, et puis pensez aussi à quelques jeux de sociétés, car Internet risquerait de vite devenir un vieux souvenir.

Pour ceux qui veulent un peu d’or, c’est le moment, il ne vous resterait quelques jours.

Pour ceux qui auraient des actions mieux vaudrait les vendre.

Pour ceux qui veulent du bitcoin, il vient de battre tous ses records, ce n’est pas un hasard.

Pour ceux qui veulent en savoir plus vous pouvez vous abonner à la lettre Stratégies ici.

A tous, je vous souhaite de tout cœur de belles fêtes de fin d’année, à partir de maintenant et jusqu’au 20 janvier 2021 chaque jour peut-être le denier avec un réseau Internet fonctionnel comme nous en avions pris l’habitude ce qui mettrait un sacré bazar.

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter, car avec votre adresse mail je pourrais vous contacter en cas de problème aigu et si la situation l’exige.

Restez à l’écoute.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »