Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vu sur RT France : http://francais.rt.com/ Vous savez, la petite bête qui monte, qui monte...

Poutine dans le texte...

Lorsque j'évoque ce Géant qui surpasse tous les autres chefs d'états, (actuellement en place sur notre planète à tous), mes interlocuteurs se bouchent les oreilles, voir le nez, quand ils ne lèvent pas les bras au ciel, voir en l'air. Quand je leur pose la question de savoir s'ils ont pris le temps de l'écouter dans le texte : c'est NIET. Et de réciter la rengaine ostentatoire diffusée nuit et jour dans les médias à propos de la Russie, et en particulier de son président : Vladimir Poutine. Dont ils connaissent tout, sans jamais l'avoir écouté. C'est balaise quand même ! Et j'en écoute le maximum des chefs d'états, dans le texte, lorsque je trouve la traduction en français.

Et oui !

(En vieux français (1958) j'étais plus occupé à prendre langue avec les françaises, (et d'autres pays), plutôt que d'apprendre des langues. Polyglotte à ma façon d'une certaine façon, néanmoins... plus que moins.)

Mais je m'égare, ce qui ne serait pas du gout de monsieur Poutine sans doute, trop de responsabilités pour se perdre en périphrases. Trop occupé à nous éviter une troisième guerre mondiale apocalyptique. Pas moins ! Il reste que ma responsabilité consiste à interpeler, en tant qu'artiste plasti'cœur, sentinelle, témoin de mon temps. Une responsabilité assumée, aussi, voici monsieur Poutine sous le regard pénétrant d'un grand cinéaste : Oliver Stone. Dans le texte.... En cliquant ici pour le premier épisode

Suit un interrogatoire mené par un journaliste américain...

 

Se faire sa propre idée en écoutant  les uns et les autres,

c'est bien le moins, non ?!!

Bien à vous

Bernard-Alex Le Moullec

Allez, pour finir de me griller !!! Spécial Monsieur Poutine...