Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obouana : détail collage en cours - 2015/2016

Obouana : détail collage en cours - 2015/2016

11.09.2016, une quatrième tour vient de s’écrouler à N.Y,

pendant les commémorations du 9/11

- Tout ce temps pour se consumer avant de s’effondrer sur elle-même, à la vitesse de la chute libre. C’est dingue !!!

Une quatrième tour !!!

Cela dit, ce n’est pas faute d’incendies allumés un peu partout sur la planète par la harpie ; planant au-dessus des fournaises engendrées pour se délecter du chaos, de la destruction, des corps éventrés, calcinés… Repue la vieille de viande humaine encore tiède !!!

Après la vache folle

les peaux de d’vache

atteintes de la maladie de « Remsfeld-Jacob »

(2003 – Journal d’un millénaire à outrance - publié en 2009)

Quinze ans après le grand barnum hollywoodien, voilà que cette tour d’ivoire s’effondre à son tour sur elle-même, symbolisant par là-même le chemin parcourus par la grande Amérique. Meurtrie dans ses chairs par la main de ses propres dirigeants, transformés subrepticement en tortionnaires, sadiques, meurtriers sanguinaires, buveurs de sang humain par terroristes interposés...

Avides !!!

Déjantés…

Obouana : détail collage en cours - 2015/2016

Obouana : détail collage en cours - 2015/2016

Note de l'époque (2001) retrouvée dans un carnet

Dommage ! Pour une fois que je me rendais chez les ricains, à quelque mois prêts… (le destin). Et en même temps, tant mieux de n’y être point allé en septembre comme cela était prévu, pour une quinzaine de jours, à l’occasion de mon anniv, précisément dans cette tranche de temps : première quinzaine de septembre. Environ trois milles morts dans les tours quand même !!! L’Amérique adore les superproductions.

Mais combien sont morts des suites de cet événement ?

Et chaque jour encore à l’heure actuelle, par la main du silence et des mensonges des politiques et de l’administration américaine ? C’est ainsi que des milliers d’américains crèvent aujourd’hui  même à petit feu, dans des souffrances épouvantables, pour ne pas avoir été prévenus de la toxicité des poussières échappées lors de l’implosion des bâtiments, bien que les autorités savaient.

Secret défense ?

Secrète défense des intérêts ?!

Au mépris des populations et du reste.

Depuis lors, sécrétions de défiance un peu partout dans le pays.

Logique, les gens sont cons, mais à trop exagérer...

Lorsque l’on fait subir à « son » propre peuple de telles infamies

Vous pensez bien que pour tous les autres peuples…

(...Afghanistant, Irak, Libye, Yémen...)

Ce 11 septembre 2001

je m’apprêtais à me rendre à l’atelier, mangeant quelque chose avant de partir en regardant un truc à la télé, lorsque le flash spécial est arrivé. J’ai tout de suite téléphoné à un ami pour lui demander son avis. Un chef d’entreprise, pété d’oseille, pas d’la p’tite bière, enfin... C’est dans son appartement, près de la cinquième avenue que j’avais passé mon séjour à New York, en mai 2001.

- Bon, on se rappelle… Sidérés l’un et l’autre au bout du fil. Incrédules…

Je me souviens avoir zappé le reste de l’après-midi avant d’aller trainer les bars et casser une graine, histoire de voir, de prendre l’humeur, accompagné d’un carnet.

Obouana : collage en cours - 2015/2016

Obouana : collage en cours - 2015/2016

12 sept 2001 – Note carnet

…Les ateliers d’artistes de Ménilmontant décident d’abandonner le thème des ateliers ouverts de cette année : la Palestine. Pour ne point créer de désordre, ni prendre de risque.

Quelle tristesse !!! Tant de médiocrité...

 Je choisirais pour ma part d’aller coller mes textes illustrés dans les rues, la nuit. Ce qui dura quelques années ensuite, jusqu’à mon déménagement de ce taudis intellectuel qu’est devenu Paris. J’ai collé, collé, collé… À en attraper des onglets l’hiver. Ce qui me vaudra quelques courses poursuites… Qu’est-ce que j’ai rigolé !!! Des jeunes des quartiers alentour me proposant spontanément de venir faire le guet lorsque je tapissais les descentes de gouttières et les palissades de chantiers. Qu’est-ce qu’on a rigolé sur les trottoirs de nuit et les bars du soir, où nous invitaient à boire un verre les lecteurs de passage…

Bref, tout ça pour dire que les États-Unis aujourd’hui se retrouvent les quatre fers en l’air. C’est proprement symptomatique de quelque chose, surtout lorsqu’on repense à leur superbe, partant écrabouiller des peuples entiers, avec un acharnement bestial qui ne s’est pas démenti depuis quinze ans ; des peuples qui n’avaient rien à voir dans l’affaire des attentats du 11 septembre 2001, montés de toute pièce pour piller le monde.

 Et voilà qu’une quatrième tour s’effondre en ce jour de commémoration, à Ground Zéro, au moment même où quinze ans de mensonges sont en train de volet en éclats. Fasse que cela soit un bon signe pour le destin de l’Humanité.

Bienvenue au XXIe siècle !

L’Humain

reste à faire,

c’est le prochain grand chantier de l’Humanité.

En dehors de cela, carnage, naufrage généralisé. 

(2004 – Journal d’un millénaire à outrance - publié en 2009)

Bernard-Alex artiste plasti’cœur

P.S, quelques liens à l'avenant :

 http://dai.ly/xsgyjs

https://histoireetsociete.wordpress.com/2014/09/30/hillary-clinton-revele-dans-son-livre-hard-choices-que-daech-a-ete-cree-par-ladministration-americaine/

http://www.alterinfo.net/les-Etats-Unis-ont-cree-Daesh-dixit-Le-general-Desportes-aux-senateurs-francais_a110582.html

https://francais.rt.com/opinions/26281-amerique-al-qaida

http://www.voltairenet.org/article193182.html

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :