Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Acrylique sur bois, diamètre 70 - Photo : J.M Martin

Acrylique sur bois, diamètre 70 - Photo : J.M Martin

Bonjour à toutes et à tous !!!

En tout état de cause

Pour être sincère avec vous

Je n'ai qu'une chose à vous souhaiter

Réveillez-vous !!!

Le plus vite possible, (si ce n'est déjà fait).

- MERDE !!! Tu tues l'ambiance Alex... (Lance un passant passant par le passant de l’encadrement…).

- Mais de quelle ambiance parlez-vous mon ami ? Ambiance F.B ou B.F ?

Pourquoi se raconter des histoires ?

Ce qui vient n'est plus bien loin et ce n'est pas câlin comme plan. Agenda disent "les puissants"- enfin - pour le moment. Vue l'emballement... Rien n’est encore joué, d’où leur affolement et cette morgue dans leur comportement.

Se réveiller, ressusciter, prendre acte – puis commencer à se préparer. Et se préparer, c’est déjà se dérober sous leurs pieds. Ils comptent sur vous, votre femme, vos enfants et tout ceux que vous aimez pour amortir leur chute, écrabouillant tout sur leur passage, sous leur poids de crevards jamais rassasiés. Persuadés qu’ils s’en sortiront. Dérobez-vous et… SPLATCH !!!! Plus qu’à les ramasser à la petite cuillère, pour les conduire devant un tribunal international des peuples. Pour le moment il n’y a qu’eux.

EUX !!! Tellement extraordinaires, imbus, plastronnant, satisfaits d’eux-mêmes, élus, race supérieure, fils des lumières des catacombes. Horreur !!!

Se réveiller est la pire des farces à leur faire.

Ouvrir les yeux !!!

C’est comme de balancer dehors un vampire en plein midi sous un ciel d’été. Ils ont besoin de l’ombre et non de la lumière qui se fait sur leurs faits et gestes en ce moment, à vitesse grand-V.

Se réveiller, c’est se dérober par le fait sous les murs de l’édifice, construit au fil de plusieurs siècles pour écraser les peuples au profit d’une poignée de dégénérés.

Se dérober, dans les gestes de tous les jours. Par exemple, en ne laissant sur ses comptes que le strict nécessaire pour le paiement des factures. Transformer ses économies en valeurs sûres. Transportables facilement. Laisser sa carte plastique à la maison de plus en plus souvent, prévoir le liquide pour sortir. Achetez moins, mais de qualité, en privilégiant les circuits courts. Se désintoxiquer de la télé, la foutre dehors. Éteindre les radios. Laisser la presse en kiosque… Faites-en un jeu. En plus, c’est renouer avec soi-même, c’est se retrouver soi-même et les autres, c’est se réconcilier avec sa vraie nature - profonde. C’est voir la Vie autrement, - l’apprécier - plutôt qu’en profiter comme un sagouin. Préparez-vous à ce qui vient pour amortir le choc, y survivre, en préparant l’après. Tous sur le pont, organisez-vous, en famille et avec les autres : proches, voisins… car dans ces cas-là, les compétences, la variété des compétences, est une très grande richesse. En outre, l’union fait la force – et l’oignon fait la soupe. Ça réchauffe…

Pour le reste,

Bien évidemment que je vous souhaite le meilleur pour l’année 2016

Santé et tout ça…

 

Bien à vous,  

Bernard-Alex

Artiste plasti’cœur

PS : Quelques liens pour ouvrir les yeux, au cas où…

https://youtu.be/jMDQIT7qrXI

http://www.businessbourse.com/2016/01/15/alerte-lindice-baltic-dry-plonge-a-394-points-et-atteint-un-plus-bas-jamais-enregistre/

https://www.youtube.com/watch?v=nNl5HTr4pU8

 

Meilleurs vœux, bonne année… Meilleurs vœux, bonne année…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :